Quelles sont les choses que vous ne saviez pas sur les Beatles ?

Quelles sont les choses que vous ne saviez pas sur les Beatles ?

Il y a quarante-huit ans, Paul McCartney annonçait la dissolution des Beatles. Même si près d’un demi-siècle s’est écoulé, l’intérêt pour le plus grand groupe de tous les temps reste élevé. Des millions de fans, et pas seulement des baby-boomers, écoutent en streaming des chansons des Beatles sur Spotify chaque mois. Dans cet article, vous allez en découvrir davantage sur les Beatles.

Ringo n’était pas le batteur sur sa première chanson à succès

Ringo Starr était le batteur sur toutes les chansons des beatles, non ? Faux, il ne jouait pas de la batterie sur leur premier tube Love Me Do. En fait, le joueur de session Andy White l’a remplacé tandis que Starr était invité à frapper un tambourin. Leur producteur George Martin (qu’il repose en paix) pensait que Starr se précipitait sur le refrain, alors White l’a remplacé.

Les Beatles avaient d’autres rêves

Si les Beatles se sont délectés de leur succès en tant que musiciens, ils avaient également diverses autres aspirations. Au début de 1963, dans un numéro du NME, on a demandé aux garçons de dresser la liste de leurs ambitions. Le rêve de Lennon a toujours été d’écrire une comédie musicale. Il voulait écrire sur le retour de Jésus en tant que personne ordinaire. McCartney rêvait d’avoir sa « photo dans le Dandy » et Harrison a toujours voulu concevoir une guitare. Mieux encore, l’ambition de Starr était simplement « d’être heureux ».

Une baignoire en fer blanc servait à faire de la musique

Yellow Submarine est l’une des chansons les plus emblématiques des Beatles et a été aidé par les ingénieurs de George Martin. Afin de rendre les sons de l’enregistrement authentiques et d' »ajouter de la couleur » au mixage, les ingénieurs ont été chargés de trouver des accessoires pour la chanson. Une série d’accessoires ont été utilisés, notamment des chaînes, des sifflets, des sirènes, des cloches et même une baignoire en fer blanc.